Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège
Enregistré dans:
Publié dans: | Repères - Institut national de recherche pédagogique 35 |
---|---|
Autres auteurs: | Nonnon, Élisabeth., Goigoux, Roland. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Clermont-Ferrand :
Institut national de recherche pédagogique,
cop. 2007.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce bilan concerne l'analyse des premières difficultés de lecture au-delà du cycle élémentaire. Examine les différentes réalités décrites par les termes de non-lecteur, mauvais lecteur, faible lecteur, en relation avec les exigences et les contextes scolaires. Présente également les problèmes auxquels les enseignants sont confrontés et les actions correctives mises en place à l'école et au collège. |
Lien: | Dans:
Repères - Institut national de recherche pédagogique |
Documents similaires
-
Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés
par: Lecocq, Pierre.
Publié: 1996 -
L'apprentissage de la lecture
par: Bentolila, Alain, 1949-
Publié: 2019 -
Lire et comprendre : psychologie de la lecture
par: Golder, Caroline.
Publié: 2004 -
Compréhension de textes et intégration cognitive
par: Vézin, Jean-François.
Publié: 1982 -
Comment mesurer la lisibilité
par: Henry, Georges.
Publié: 1975