Apprentissage de la lecture et compréhension d'énoncés
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lecocq, Pierre. |
---|---|
Autres auteurs: | Casalis, Séverine., Leuwers, Christel., Watteau, Nicole. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Villeneuve-d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion,
DL 1996
|
Collection: | Psychologie cognitive
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après avoir montré comment le développement de la conscience phonologique pouvait intervenir lors de l'apprentissage de la lecture et être influencé par lui, les auteurs explorent les relations qui existent entre la compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral et le processus de transcodage grapho-phonémique. |
Documents similaires
-
La compréhension en lecture
par: Giasson-Lachance, Jocelyne.
Publié: 2007 -
Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège
Publié: 2007 -
Compréhension de textes et intégration cognitive
par: Vézin, Jean-François.
Publié: 1982 -
Comment enseigner la compréhension en lecture ?
par: Bianco, Maryse.
Publié: 2017 -
Lire et comprendre : psychologie de la lecture
par: Golder, Caroline.
Publié: 2004