Le programme personnalisé d'aide et de progrès : des outils pour les maîtres, des élèves en progrès : utilisation des évaluations nationales CE2
Enregistré dans:
Auteur principal: | Blaret, Evelyne, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Lévêque, André, 19..-...., conseiller pédagogique., Bottin, Yves, 1949-2013. |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Lille :
SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais,
DL 2003, cop. 2003.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil synthétique (avec CD-Rom de mise en oeuvre) qui analyse d'abord les enjeux de la mise en place des programmes personnalisés d'aide et de progrès (PPAP) à partir de l'exploitation de l'évaluation nationale CE2 : évolution pédagogique, outil de dialogue, conduite d'apprentissage transférable. Puis présente la démarche : diagnostic-classe, diagnostic individuel... Enfin, donne des exemples de mise en application : au niveau du cycle 2 et du cycle 3, pour les élèves en grande difficulté. |
Documents similaires
-
De l'évaluation à l'entrée au CE2 aux PPAP, programmes personnalisés d'aide et de progrès
par: Lamontagne, Jean.
Publié: 2003 -
POP Parcours Personnalisés : mathématiques : CM1-CM2-6e, cycle 3 : conforme aux programmes 2019
par: Delhumeau, Paul-Henri.
Publié: 2019 -
L'aide personnalisée : des outils pour réussir : GS - CP - CE1
par: Boule, François.
Publié: 2011 -
Un enseignement personnalisé et communautaire
par: Faure, Pierre, 1904-1988.
Publié: 1979 -
Profil d'apprentissage et enseignement personnalisé, d'après Joseph E. Hill : Document de travail
Publié: 1974