Le programme personnalisé d'aide et de progrès : des outils pour les maîtres, des élèves en progrès : utilisation des évaluations nationales CE2

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Blaret, Evelyne, 19..-
Autres auteurs: Lévêque, André, 19..-...., conseiller pédagogique., Bottin, Yves, 1949-2013.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Lille : SCEREN-CRDP Nord-Pas-de-Calais, DL 2003, cop. 2003.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Outil synthétique (avec CD-Rom de mise en oeuvre) qui analyse d'abord les enjeux de la mise en place des programmes personnalisés d'aide et de progrès (PPAP) à partir de l'exploitation de l'évaluation nationale CE2 : évolution pédagogique, outil de dialogue, conduite d'apprentissage transférable. Puis présente la démarche : diagnostic-classe, diagnostic individuel... Enfin, donne des exemples de mise en application : au niveau du cycle 2 et du cycle 3, pour les élèves en grande difficulté.