Le tutorat entre élèves au cycle 3
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie n° 150 |
---|---|
Auteur principal: | Guichard, Daniel. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2005.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Le tutorat entre élèves à l'école élémentaire a pour objet de permettre à des élèves de progresser en réalisant des tâches sous la conduite d'un pair. Dans un premier temps, l'enseignant souhaite que le tuteur aide un de ses camarades moins avancé que lui à surmonter un certain nombre des difficultés rencontrées. Même si le travail entre élèves s'est développé dans les classes, les praticiens s'interrogent sur l'efficacité d'un tel dispositif. Les données exposées dans cet article sont extraites d'une recherche menée autour d'une expérimentation de terrain concernant le tutorat CM 2/CM 1 en lecture et résolution de problèmes. ( Résumé de la revue ) |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
Documents similaires
-
Les bénéfices du tutorat entre enfants
par: Bensalah, Leïla.
Publié: 2009 -
Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ? [Dossier]
Publié: 2016 -
Le tutorat : richesses d'une méthode pédagogique
par: Baudrit, Alain.
Publié: 2007 -
Le tutorat : un geste pédagogique en situation de travail
par: Tugal, Marie.
Publié: 1989 -
Le tutorat dans l'enseignement et la formation
par: Barnier, Gérard.
Publié: 2001