Le tutorat entre élèves au cycle 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie n° 150
Auteur principal: Guichard, Daniel.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2005.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Le tutorat entre élèves à l'école élémentaire a pour objet de permettre à des élèves de progresser en réalisant des tâches sous la conduite d'un pair. Dans un premier temps, l'enseignant souhaite que le tuteur aide un de ses camarades moins avancé que lui à surmonter un certain nombre des difficultés rencontrées. Même si le travail entre élèves s'est développé dans les classes, les praticiens s'interrogent sur l'efficacité d'un tel dispositif. Les données exposées dans cet article sont extraites d'une recherche menée autour d'une expérimentation de terrain concernant le tutorat CM 2/CM 1 en lecture et résolution de problèmes. ( Résumé de la revue )
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 01244nam a22002177a 4500
001 246034
008 950213s2005 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Guichard, Daniel. 
245 1 3 |a Le tutorat entre élèves au cycle 3   |c Daniel Guichard. 
260 |c 2005. 
300 |a p. 73-83. 
520 |a Le tutorat entre élèves à l'école élémentaire a pour objet de permettre à des élèves de progresser en réalisant des tâches sous la conduite d'un pair. Dans un premier temps, l'enseignant souhaite que le tuteur aide un de ses camarades moins avancé que lui à surmonter un certain nombre des difficultés rencontrées. Même si le travail entre élèves s'est développé dans les classes, les praticiens s'interrogent sur l'efficacité d'un tel dispositif. Les données exposées dans cet article sont extraites d'une recherche menée autour d'une expérimentation de terrain concernant le tutorat CM 2/CM 1 en lecture et résolution de problèmes. ( Résumé de la revue ) 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Tuteurs et tutorat (éducation). 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g n° 150 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 246034