Lire la littérature à l'école, de la GS au CM : Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Tauveron, Catherine (19..-....). (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Hatier.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pourquoi, comment mener cet apprentissage spécifique ?L'ouvrage invite enseignants et élèves à vivre la lecture de la littérature comme un jeu (de société).Il se lit comme un appel à la créativité des enseignants et comme une contribution à l'effort pour cultiver l'intelligence et la sensibilité des élèves. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Lire des contes détournés à l'école, de la GS au CM2 : À partir des Contes de Perrault
par: Connan-Pintado, Christiane (1950-....). -
Lire la littérature à l'école : pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? : de la GS au CM2
Publié: 2002 -
Il faut apprendre à lire : Comment ? Pourquoi ?
par: Muckensturm, Pierre (1924-2020). - Zadig après l'école : Pourquoi les décrocheurs scolaires raccrochent-ils ?.
-
Apprentissages numériques et résolution de problèmes, CM1
par: Collectif.