Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples : Cycle 4 - Français - Histoire - Géographie - EMC

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Garas, Véronique (19..-....; directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM). (Auteur)
Autres auteurs: Chevalier, Claudine (19..-....; professeure de mathématiques). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).L'enseignant qui met en œuvre cette démarche porte un regard nouveau sur sa manière d'enseigner. Il entend ainsi lever les obstacles auxquels ses élèves sont confrontés et pratiquer une pédagogie différenciée.Largement diffusée à l'école élémentaire, cette façon d'enseigner autrement séduit de plus en plus d'enseignants de collège, confrontés à de réelles situations de blocage de la part de leurs élèves.D'où l'intérêt de cet ouvrage qui constitue une introduction méthodologique et pratique, adaptée aux enseignants de cycle 4 et à leur spécialisation disciplinaire.Dans ce tome, sont traitées les matières suivantes : Français, Histoire-Géographie et EMC.Un second est consacré aux disciplines scientifiques.À travers des séquences largement expérimentées, les auteurs montrent comment s'appuyer sur la diversité des profils des collégiens (et de leurs intelligences) pour les aider à mieux comprendre et à réussir leur scolarité.Un guide inédit pour transformer sa pédagogie en collège.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
LEADER 03160nmm a2200349 4500
001 ebook-279157169
005 20240702150710.0
007 cr|uuu---uuuuu
008 240702s2021||||xx#||||||||d |||||||fre d
020 |a 9782725645391 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725645391  |2 DOI 
035 |a FRNPSCEDUII_10.14375/NP.9782725645391 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)136525644  |1 http://www.idref.fr/136525644/id  |a Garas, Véronique  |d (19..-....;   |c directrice d'école d'application, formatrice à l'IUFM).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples :  |b Cycle 4 - Français - Histoire - Géographie - EMC   |c Véronique Garas ; Claudine Chevalier. 
264 1 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2021. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
506 |a Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur 
520 |a La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).L'enseignant qui met en œuvre cette démarche porte un regard nouveau sur sa manière d'enseigner. Il entend ainsi lever les obstacles auxquels ses élèves sont confrontés et pratiquer une pédagogie différenciée.Largement diffusée à l'école élémentaire, cette façon d'enseigner autrement séduit de plus en plus d'enseignants de collège, confrontés à de réelles situations de blocage de la part de leurs élèves.D'où l'intérêt de cet ouvrage qui constitue une introduction méthodologique et pratique, adaptée aux enseignants de cycle 4 et à leur spécialisation disciplinaire.Dans ce tome, sont traitées les matières suivantes : Français, Histoire-Géographie et EMC.Un second est consacré aux disciplines scientifiques.À travers des séquences largement expérimentées, les auteurs montrent comment s'appuyer sur la diversité des profils des collégiens (et de leurs intelligences) pour les aider à mieux comprendre et à réussir leur scolarité.Un guide inédit pour transformer sa pédagogie en collège. 
653 |a Sciences de l'éducation 
700 1 |0 (IdRef)174923295  |1 http://www.idref.fr/174923295/id  |a Chevalier, Claudine  |d (19..-....;   |c professeure de mathématiques).  |4 aut.  |e Auteur 
856 |q PDF  |u https://doi-org.srvext.uco.fr/10.14375/NP.9782725645391  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375%2FNP.9782725645391  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 279157169