Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples : Cycle 4 - Français - Histoire - Géographie - EMC
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Retz.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).L'enseignant qui met en œuvre cette démarche porte un regard nouveau sur sa manière d'enseigner. Il entend ainsi lever les obstacles auxquels ses élèves sont confrontés et pratiquer une pédagogie différenciée.Largement diffusée à l'école élémentaire, cette façon d'enseigner autrement séduit de plus en plus d'enseignants de collège, confrontés à de réelles situations de blocage de la part de leurs élèves.D'où l'intérêt de cet ouvrage qui constitue une introduction méthodologique et pratique, adaptée aux enseignants de cycle 4 et à leur spécialisation disciplinaire.Dans ce tome, sont traitées les matières suivantes : Français, Histoire-Géographie et EMC.Un second est consacré aux disciplines scientifiques.À travers des séquences largement expérimentées, les auteurs montrent comment s'appuyer sur la diversité des profils des collégiens (et de leurs intelligences) pour les aider à mieux comprendre et à réussir leur scolarité.Un guide inédit pour transformer sa pédagogie en collège. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Résumé: | La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'apprenons pas tous de la même manière.Pour bien appendre et donc bien enseigner, autant s'appuyer sur l'une ou l'autre des 8 formes d'intelligence mises en lumière (verbale, logicomathématique, naturaliste, kinesthésique, musicale/rythmique, visuelle/spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle).L'enseignant qui met en œuvre cette démarche porte un regard nouveau sur sa manière d'enseigner. Il entend ainsi lever les obstacles auxquels ses élèves sont confrontés et pratiquer une pédagogie différenciée.Largement diffusée à l'école élémentaire, cette façon d'enseigner autrement séduit de plus en plus d'enseignants de collège, confrontés à de réelles situations de blocage de la part de leurs élèves.D'où l'intérêt de cet ouvrage qui constitue une introduction méthodologique et pratique, adaptée aux enseignants de cycle 4 et à leur spécialisation disciplinaire.Dans ce tome, sont traitées les matières suivantes : Français, Histoire-Géographie et EMC.Un second est consacré aux disciplines scientifiques.À travers des séquences largement expérimentées, les auteurs montrent comment s'appuyer sur la diversité des profils des collégiens (et de leurs intelligences) pour les aider à mieux comprendre et à réussir leur scolarité.Un guide inédit pour transformer sa pédagogie en collège. |
---|---|
ISBN: | 9782725645391 |
Accès: | Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur |