Apprendre à calculer à l'école : les pièges à éviter en contexte francophone
Enregistré dans:
Auteur principal: | Brissiaud, Rémi (1949-2020; professeur). (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
[2015].
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose une véritable refondation de la pédagogie des nombres s'appuyant sur les TICE, davantage de ludique et la réappropriation d'une culture pédagogique des pays francophones, façonnée sous l'influence de l'Education nouvelle. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Quelles pédagogies pour mon enfant ? : histoires et contre-histoire de la pédagogie
par: Humbeeck, Bruno. -
L'école autrement : mon tour du monde des pédagogies alternatives
par: Le Menn, Emile.
Publié: 2021 -
Maths : concours 2024 et 2025
par: Kermorvant, Erik. -
La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège
par: Connac, Sylvain (1972-....).
Publié: 2015 -
L'école, mode d'emploi : des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée ; la pédagogie différenciée est-elle dépassée ? : postface
par: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur).
Publié: 2015