Apprendre à calculer à l'école : les pièges à éviter en contexte francophone

Guardat en:
Dades bibliogràfiques
Autor principal: Brissiaud, Rémi, 1949-2020, professeur.
Format: E-Book
Idioma: Français
Publicat: Paris : Retz, [2015].
Matèries:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumari: Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose une véritable refondation de la pédagogie des nombres s'appuyant sur les TICE, davantage de ludique et la réappropriation d'une culture pédagogique des pays francophones, façonnée sous l'influence de l'Education nouvelle.
Accés en línia: Accès à l'E-book
Publicació relacionada: Forma phasic adicional: Apprendre à calculer à l'école