Apprendre à calculer à l'école : les pièges à éviter en contexte francophone

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brissiaud, Rémi (1949-2020; professeur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, [2015].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose une véritable refondation de la pédagogie des nombres s'appuyant sur les TICE, davantage de ludique et la réappropriation d'une culture pédagogique des pays francophones, façonnée sous l'influence de l'Education nouvelle.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose une véritable refondation de la pédagogie des nombres s'appuyant sur les TICE, davantage de ludique et la réappropriation d'une culture pédagogique des pays francophones, façonnée sous l'influence de l'Education nouvelle.
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, cop. 2013.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 95 pages.
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
Bibliographie:Bibliogr. p. 92-95.
ISBN:9782725674735 (PDF)
Accès:L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition