|
|
|
|
LEADER |
02962cmm a2200469 i 4500 |
001 |
ebook-191260096 |
005 |
20230921112033.0 |
007 |
cr|nn|---uuauu |
008 |
160209q2015uuuufr ||||g|||m ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782725674735 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 9782725674735 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782725631639
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782725674735
|b Numérique Premium
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)944442964
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30567
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)029865190
|1 http://www.idref.fr/029865190/id
|a Brissiaud, Rémi
|d (1949-2020;
|c professeur).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Apprendre à calculer à l'école :
|b les pièges à éviter en contexte francophone
|c Rémi Brissiaud.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Retz,
|c [2015].
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, cop. 2013.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 95 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-02-09.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 92-95.
|
506 |
|
|
|a L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose une véritable refondation de la pédagogie des nombres s'appuyant sur les TICE, davantage de ludique et la réappropriation d'une culture pédagogique des pays francophones, façonnée sous l'influence de l'Education nouvelle.
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
|
559 |
1 |
|
|b 1. Pourquoi Mathieu ne sait-il pas calculer ? Parce qu'à l'école, il apprend à compter comme Matthew
|b 2. Renouer avec la culture pédagogique des pays francophones
|b 3. Le "basculement" de 1986 : un fiasco impossible à empêcher
|b 4. Aujourd'hui, des raisons d'espérer
|b 5. Aujourd'hui, des raisons d'être inquiet
|b 6. Les trois avenirs possibles
|b 7. Une chance historique à ne pas rater
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027238768
|1 http://www.idref.fr/027238768/id
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (primaire).
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027288714
|1 http://www.idref.fr/027288714/id
|a Enseignement
|x Méthodes actives.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725631639
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 191260096
|