Apprendre à calculer à l'école : les pièges à éviter en contexte francophone

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Brissiaud, Rémi (1949-2020; professeur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, [2015].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose une véritable refondation de la pédagogie des nombres s'appuyant sur les TICE, davantage de ludique et la réappropriation d'une culture pédagogique des pays francophones, façonnée sous l'influence de l'Education nouvelle.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02962cmm a2200469 i 4500
001 ebook-191260096
005 20230921112033.0
007 cr|nn|---uuauu
008 160209q2015uuuufr ||||g|||m ||||||fre d
020 |a 9782725674735 (PDF) 
024 3 |a 9782725674735 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725631639  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725674735  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)944442964 
035 |a FRNPSCEDU30567 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)029865190  |1 http://www.idref.fr/029865190/id  |a Brissiaud, Rémi  |d (1949-2020;   |c professeur).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Apprendre à calculer à l'école :  |b les pièges à éviter en contexte francophone   |c Rémi Brissiaud. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz,  |c [2015]. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, cop. 2013. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 95 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2016-02-09. 
504 |a Bibliogr. p. 92-95. 
506 |a L'accès complet à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose une véritable refondation de la pédagogie des nombres s'appuyant sur les TICE, davantage de ludique et la réappropriation d'une culture pédagogique des pays francophones, façonnée sous l'influence de l'Education nouvelle. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
559 1 |b 1. Pourquoi Mathieu ne sait-il pas calculer ? Parce qu'à l'école, il apprend à compter comme Matthew  |b 2. Renouer avec la culture pédagogique des pays francophones  |b 3. Le "basculement" de 1986 : un fiasco impossible à empêcher  |b 4. Aujourd'hui, des raisons d'espérer  |b 5. Aujourd'hui, des raisons d'être inquiet  |b 6. Les trois avenirs possibles  |b 7. Une chance historique à ne pas rater 
650 7 |0 (IdRef)027238768  |1 http://www.idref.fr/027238768/id  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027288714  |1 http://www.idref.fr/027288714/id  |a Enseignement  |x Méthodes actives.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725631639  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191260096