Comprendre l'enfant apprenti lecteur : recherches actuelles en psychologie de l'écrit

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Martins, Margarida Alves. (Auteur)
Autres auteurs: Bernardin, Jacques (1951-....). (Auteur), Besse, Jean-Marie. (Directeur de la publication), Chauveau, Gérard.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les débats sur l'apprentissage de la lecture opposent les tenants d'une psychologie cognitiviste expérimentale et ceux d'une pédagogie fondée sur une approche multidimensionnelle de la lecture-écriture. Cet ouvrage fait le bilan de la question en considérant l'ensemble des dimensions.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03016cmm a2200529 i 4500
001 ebook-191199583
005 20240322110809.0
007 cr|bn|---auaun
008 160205r20152010fr ||||g|||d ||||||fre d
020 |a 9782725674612 
024 3 |a 9782725674612 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782725629865  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725674612  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)936647564 
035 |a FRNPSCEDU30582 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)035339624  |1 http://www.idref.fr/035339624/id  |a Martins, Margarida Alves.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Comprendre l'enfant apprenti lecteur :  |b recherches actuelles en psychologie de l'écrit   |c Margarida Alves Martins, Jacques Bernardin, Jean-Marie Besse... [et al.] ; sous la direction de Gérard Chauveau. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2015. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, 2010. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 190 p. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation du 2015-02-05. 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Les débats sur l'apprentissage de la lecture opposent les tenants d'une psychologie cognitiviste expérimentale et ceux d'une pédagogie fondée sur une approche multidimensionnelle de la lecture-écriture. Cet ouvrage fait le bilan de la question en considérant l'ensemble des dimensions. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF. 
650 7 |0 (IdRef)02745925X  |1 http://www.idref.fr/02745925X/id  |a Lecture  |x Étude et enseignement (préscolaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027236447  |1 http://www.idref.fr/027236447/id  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027662594  |1 http://www.idref.fr/027662594/id  |a Lecture  |0 (IdRef)027346900  |1 http://www.idref.fr/027346900/id  |x Psychologie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)040770974  |1 http://www.idref.fr/040770974/id  |a Lecture.  |2 fmesh 
700 1 |0 (IdRef)035177772  |1 http://www.idref.fr/035177772/id  |a Bernardin, Jacques  |d (1951-....).  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)026725762  |1 http://www.idref.fr/026725762/id  |a Besse, Jean-Marie.  |4 aut.  |e Auteur 
700 1 |0 (IdRef)030015502  |1 http://www.idref.fr/030015502/id  |a Chauveau, Gérard.  |4 pbd.  |e Directeur de la publication 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782725629865  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191199583