Problématisation et savoir scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2024.
|
Collection: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Synthèse sur trente ans de recherches sur la problématisation, l'étude convoque la pensée de J. Dewey, M. Meyer, G. Deleuze et G. Bachelard pour étudier ses fondements philosophiques et l'épistémologie des problèmes. L'auteur met son analyse au service des didactiques et de la formation des enseignants. |
Documents similaires
-
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
par: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publié: 2016 -
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
par: Doussot, Sylvain, 1970-
Publié: 2022 -
Situations de formation et problématisation
Publié: 2006 -
Qu'est-ce que problématiser ?
par: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publié: 2017 -
Situations-problèmes et savoir scolaire
par: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publié: 1999