Problématisation et savoir scolaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
2024.
Paris : 2024. |
Collection: | Pédagogie, crises, mémoires, repères / Loïc Chalmel, Michel Fabre, Jean Houssaye et Michel Soëtard
|
Résumé: | Synthèse sur trente ans de recherches sur la problématisation, l'étude convoque la pensée de J. Dewey, M. Meyer, G. Deleuze et G. Bachelard pour étudier ses fondements philosophiques et l'épistémologie des problèmes. L'auteur met son analyse au service des didactiques et de la formation des enseignants. |
LEADER | 01085nam a22002657a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 424528 | ||
008 | 241119s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782336472614 (br.) : |c 27.0 EUR | ||
024 | |a 9782336472614 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T160804 | ||
084 | |a GTUE003 | ||
084 | |a PS0100 | ||
100 | 1 | |a Fabre, Michel, |d 1948- | |
245 | 1 | 0 | |a Problématisation et savoir scolaire |c Michel Fabre. |
260 | |a Paris : |b L'Harmattan, |c 2024. | ||
260 | |a Paris : |b L'Harmattan, |c 2024. | ||
300 | |a 1 vol. (269 p.) ; |c 22 x 14 cm. | ||
490 | 1 | |a Pédagogie, crises, mémoires, repères / Loïc Chalmel, Michel Fabre, Jean Houssaye et Michel Soëtard |x 2104-659X | |
520 | |a Synthèse sur trente ans de recherches sur la problématisation, l'étude convoque la pensée de J. Dewey, M. Meyer, G. Deleuze et G. Bachelard pour étudier ses fondements philosophiques et l'épistémologie des problèmes. L'auteur met son analyse au service des didactiques et de la formation des enseignants. | ||
947 | |a 27.00 |c 27.00 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
994 | |a EX | ||
997 | |0 424528 |