Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Pull, John. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
2010.
Paris : 2010. |
Résumé: | Présentation descriptive et analytique de ce qui se fait en matière d'intégration et d'inclusion scolaires au niveau international de quelques pays de l'Union européenne et de la région du Québec. L'auteur propose des repères et principes stratégiques pour l'action en montrant qu'il est préférable d'intégrer la pédagogie spéciale dans les institutions scolaires classiques. |
Documents similaires
-
Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
par: Pull, John.
Publié: 2010 -
Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques
par: Tremblay, Philippe.
Publié: 2012 -
De l'intégration scolaire à l'éducation inclusive : d'une normalisation à l'autre
par: Garel, Jean-Pierre.
Publié: 2010 -
L'inclusion scolaire : perspectives psychosociales
par: Hirschauer-Rohmer, Odile, 1961-
Publié: 2022 -
Polyhandicap et inclusions scolaires : essai
par: Goreth, Eric.
Publié: 2012