Coopération et différenciation : entre dynamiques collectives et besoins des élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | Connac, Sylvain, 1972- |
---|---|
Autres auteurs: | Le Chevalier, Thierry., Paulin-Moulard, Fabienne, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2024.
|
Collection: | Pédagogie-formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Conclusions d'une recherche collaborative menée pendant quatre ans par un collectif d'une cinquantaine d'enseignants du primaire et du secondaire en région lyonnaise, qui a travaillé sur les pratiques de coopération entre élèves sous l'angle de la prise en compte des besoins individuels et des défis de l'école inclusive. Avec des exemples, des repères et des descriptions pédagogiques. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Différencier la pédagogie : des objectifs à l'aide individualisée
Publié: 1987 -
La coopération entre élèves
par: Connac, Sylvain, 1972-
Publié: 2017 -
Différencier la pédagogie, pourquoi ? Comment ? : recherches et documents élaborés dans le cadre des journées d'études interacadémiques, 1er au 6 juillet 1985...
Publié: 1988 -
Comment différencier la pédagogie : cycles 2 et 3
par: Battut, Éric, 1961-
Publié: 2009 -
La différenciation de la pédagogie
par: Legrand, Louis.
Publié: 1986