Coopération et différenciation : entre dynamiques collectives et besoins des élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Connac, Sylvain, 1972-, Chevalier, Thierry., Paulin, Fabienne.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, 2024.
Lyon : 2024.
Collection: Pédagogie Formation
Résumé: Conclusions d'une recherche collaborative menée pendant quatre ans par un collectif d'une cinquantaine d'enseignants du primaire et du secondaire en région lyonnaise, qui a travaillé sur les pratiques de coopération entre élèves sous l'angle de la prise en compte des besoins individuels et des défis de l'école inclusive. Avec des exemples, des repères et des descriptions pédagogiques. ↑Electre 2024
LEADER 01324nam a22002897a 4500
001 422570
008 240105s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367179711 (br.) :  |c 14.90 EUR 
024 |a 9782367179711 
041 0 |a fre 
084 |a T160804 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0200 
245 0 0 |a Coopération et différenciation :  |b entre dynamiques collectives et besoins des élèves   |c sous la direction de Sylvain Connac ; préface de Thierry Chevalier ; postface de Fabienne Paulin-Moulard. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c 2024. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c 2024. 
300 |a 1 vol. 
490 1 |a Pédagogie Formation  |x 1255-0841 
520 |a Conclusions d'une recherche collaborative menée pendant quatre ans par un collectif d'une cinquantaine d'enseignants du primaire et du secondaire en région lyonnaise, qui a travaillé sur les pratiques de coopération entre élèves sous l'angle de la prise en compte des besoins individuels et des défis de l'école inclusive. Avec des exemples, des repères et des descriptions pédagogiques. ↑Electre 2024 
700 1 |a Connac, Sylvain,  |d 1972-  |4 pbd 
700 1 |a Chevalier, Thierry.  |4 aui 
700 1 |a Paulin, Fabienne.  |4 aft 
921 |a 2 ex 
922 |a peda 
947 |c 13.56  |a 14.90 
993 |a Livre 
997 |0 422570