Éduquer à la géographie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dalongeville, Alain, 19..-...., professeur d'histoire et géographie.
Autres auteurs: Leroux, Xavier, 1978-...., géographe., Roche, Yann, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2024.
Collection: Pédagogie Formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour les auteurs, l'enseignement de la géographie doit permettre une compréhension renouvelée du monde à l'école et au-delà. Ils abordent à la fois la question des contenus et celle des stratégies didactiques et pédagogiques. ↑Electre 2024
+ d'infos
Résumé:Pour les auteurs, l'enseignement de la géographie doit permettre une compréhension renouvelée du monde à l'école et au-delà. Ils abordent à la fois la question des contenus et celle des stratégies didactiques et pédagogiques. ↑Electre 2024
Si nous voulons que la géographie soit réellement prise en compte à l'École, ainsi que dans la formation du citoyen, nous devons tenter d'apporter une réponse à la question suivante : comment faire en sorte que son enseignement permette une compréhension renouvelée du monde à l'École et au-delà ? Et, bien évidemment, il est essentiel que les élèves aient la pleine conscience de cette conviction. Ce qui nous impose d'aborder à la fois le problème des contenus (à enseigner et réellement enseignés) et celui des stratégies didactiques et pédagogiques pour permettre une réelle transmission de ces contenus.
Description matérielle:1 volume (167 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 158-163. Notes bibliographiques
ISBN:9782367179599 (br.) :
ISSN:1255-0841