Didactique de l'histoire et compétences critiques : penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
Enregistré dans:
Auteur principal: | Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Éthier, Marc-André, 1969-...., professeur de didactique., Fink, Nadine, 1971-...., historienne et spécialiste des sciences de l'éducation. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2024.
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contributions réunies s'appuient sur le rôle pivot que joue le concept d'enquête dans nombre de travaux de recherche pour penser les rapports entre textes de savoir et pratiques critiques de mise en textes dans l'enseignement de l'histoire. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Former l'esprit critique
par: Guillaume-Le Guével, Aurélie.
Publié: 2024 -
Former l'esprit critique
par: Guillaume-Le Guével, Aurélie.
Publié: 2019 -
Esprit scientifique, esprit critique : un projet pédagogique pour l'école primaire
par: Zimmermann, Gabrielle.
Publié: 2017 -
Esprit scientifique, esprit critique : un projet pédagogique pour la classe
par: Farina, Mathieu.
Publié: 2018 -
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
par: Doussot, Sylvain, 1970-
Publié: 2022