Tu la gères, ta classe ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 589 |
---|---|
Auteur principal: | Hebben, Baptiste. |
Autres auteurs: | Rayzal, Alexandra. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2023.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Comment faire vivre et travailler en collectif des enfants ou des adolescents qui n ont pas choisi d être ensemble dans cet espace-temps contraint qu est la classe ? Ce dossier aborde les manières d accueillir des élèves, d obtenir et de maintenir une atmosphère de travail sécurisante plutôt que sécuritaire. Une réflexion qui relève donc aussi de l éthique et du sens que chacun donne aux apprentissages. |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Tu la gères, ta classe ?, dossier coordonné par Baptiste Hebben et Alexandra Rayzal |
Documents similaires
-
Tu la gères, ta classe ?
par: Hebben, Baptiste.
Publié: 2024 -
Extension du domaine de la classe : technologies numériques et rapport au temps des enseignants
par: Rinaudo, Jean-Luc.
Publié: 2013 -
Extension du domaine de la classe : technologies numériques et rapport au temps des enseignants
par: Rinaudo, Jean-Luc.
Publié: 2013 -
Ecole et milieux populaires [Dossier]
Publié: 2015 -
Le sens de l'école et des études : méthodes et enjeux
par: Baatouche, Nadia.
Publié: 2019