Tu la gères, ta classe ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (Revue) 589
Auteur principal: Hebben, Baptiste.
Autres auteurs: Rayzal, Alexandra.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Comment faire vivre et travailler en collectif des enfants ou des adolescents qui n ont pas choisi d être ensemble dans cet espace-temps contraint qu est la classe ? Ce dossier aborde les manières d accueillir des élèves, d obtenir et de maintenir une atmosphère de travail sécurisante plutôt que sécuritaire. Une réflexion qui relève donc aussi de l éthique et du sens que chacun donne aux apprentissages.
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (Revue)
Autre support: Tu la gères, ta classe ?, dossier coordonné par Baptiste Hebben et Alexandra Rayzal
+ d'infos
Résumé:Comment faire vivre et travailler en collectif des enfants ou des adolescents qui n ont pas choisi d être ensemble dans cet espace-temps contraint qu est la classe ? Ce dossier aborde les manières d accueillir des élèves, d obtenir et de maintenir une atmosphère de travail sécurisante plutôt que sécuritaire. Une réflexion qui relève donc aussi de l éthique et du sens que chacun donne aux apprentissages.
Description:N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (2023-12) n° 589
La couverture porte en plus : "L'actualité : De ville en ville pour le climat" ; "Entretien avec Titou Lecoq" ; "Faits & idées : Regarder la nature dans les albums" ; "Livre du mois : "Quelle laïcité voulons-nous ?""
Description matérielle:1 volume (64 pages) : illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
ISSN:0008-042X