Développer les compétences psychosociales à l'école : osons la communication NonViolente !
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gueguen, Catherine, 1950- |
---|---|
Autres auteurs: | Gaspard, Véronique, 19..-, Schmider, Catherine, 19..-, Mouttapa, François, 1967- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé,
DL 2023.
|
Collection: | Bien vivre l'école
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après un panorama des recherches neuroscientifiques sur l'empathie, les auteurs proposent quinze fiches présentant l'intérêt de la communication NonViolente (CNV) pour les membres de la communauté éducative, une compétence qui aide à la prise en compte des besoins et des émotions afin de développer les aptitudes relationnelles fondamentales que sont l'écoute empathique et l'auto-empathie. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Les compétences de vie en classe
par: Develay, Michel, 1943-
Publié: 2023 -
Les compétences psychosociales : manuel de développement
par: Lamboy, Béatrice.
Publié: 2021 -
Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales : de l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'enseignement supérieur
par: Shankland, Rébecca, 1977-
Publié: 2009 -
L' alter de mon ego : empathie, mimétisme et éducation
par: Hillion, Joël, 1945-
Publié: 2017 -
Développer les compétences psychosociales : cycle 3
par: Reynaud, Laure.
Publié: 2019