Comment l'enfant entre dans les apprentissages
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Paris :
Nathan.
2023.
|
Σειρά: | Collection Les repères pédagogiques
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Des contributions d'experts abordant les aspects cognitifs, psychologiques et moteurs de l'entrée dans les apprentissages, l'influence de l'environnement et l'importance des compétences psycho-sociales. Les questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe. ↑Electre 2023 |
Περίληψη: | Des contributions d'experts abordant les aspects cognitifs, psychologiques et moteurs de l'entrée dans les apprentissages, l'influence de l'environnement et l'importance des compétences psycho-sociales. Les questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe. ↑Electre 2023 Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : Quels sont les besoins universels de l'enfant ? Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe. |
---|---|
Φυσική περιγραφή: | 1 volume (202 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 25 cm. |
Βιβλιογραφία: | Bibliogr. p. 201-202. Notes bibliogr. en bas de page |
ISBN: | 9782095020293 (br.) |