Comment l'enfant entre dans les apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Leleu-Galland, Ève, 19..-...., inspectrice de l'Education nationale.
Autres auteurs: Samarine, Florence.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan. 2023.
Collection: Collection Les repères pédagogiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des contributions d'experts abordant les aspects cognitifs, psychologiques et moteurs de l'entrée dans les apprentissages, l'influence de l'environnement et l'importance des compétences psycho-sociales. Les questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:Des contributions d'experts abordant les aspects cognitifs, psychologiques et moteurs de l'entrée dans les apprentissages, l'influence de l'environnement et l'importance des compétences psycho-sociales. Les questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe. ↑Electre 2023
Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : Quels sont les besoins universels de l'enfant ? Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe.
Description matérielle:1 volume (202 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 25 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 201-202. Notes bibliogr. en bas de page
ISBN:9782095020293 (br.)