Dictionnaire de 52 concepts concernant l'enfant et l'élève à l'école : approches pluridisciplinaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marciano, Paul, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Delion, Pierre, 1950-...., psychiatre., Mijolla-Mellor, Sophie de, 1946- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2023.
|
Collection: | Psycho-Logiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Description pluridisciplinaire de 52 concepts concernant les enfants à l'école, classés par ordre alphabétique. L'auteur s'intéresse à l'école dans son objectif de donner accès au savoir et de soutenir l'élève dans l'activité de penser. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Une approche en 3D de l'élève : accueillir l'élève dans sa globalité
par: Guilloux, Roselyne, 1957-...., psychologue scolaire.
Publié: 2014 -
L'élève pensant est un chercheur
par: Bernardin, Jacques, 1951-
Publié: 2021 -
Tous les élèves peuvent apprendre : Aspects psychologiques et ergonomiques des apprentissages
par: Delvolvé, Nicole, 1947-
Publié: 2005 -
Aider les élèves en difficulté d'apprentissage : l'influence de l'attachement sur le comportement en classe
par: Geddes, Heather.
Publié: 2012 -
Un modèle de la situation d’enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l’activité de l’élève en classe
par: Hérold, Jean-François.
Publié: 2019