Dictionnaire de 52 concepts concernant l'enfant et l'élève à l'école : approches pluridisciplinaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marciano, Paul, 19..-
Autres auteurs: Delion, Pierre, 1950-...., psychiatre., Mijolla-Mellor, Sophie de, 1946-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan. C 2023.
Collection: Psycho-Logiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Description pluridisciplinaire de 52 concepts concernant les enfants à l'école, classés par ordre alphabétique. L'auteur s'intéresse à l'école dans son objectif de donner accès au savoir et de soutenir l'élève dans l'activité de penser. ↑Electre 2023
LEADER 02156nam a22003497a 4500
001 415724
008 230608t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782140339554 (br.) :  |c 32 EUR 
024 |a 9782140339554 
041 0 |a fre 
100 1 |a Marciano, Paul,  |d 19..- 
240 1 0 |a Dictionnaire de cinquante-deux concepts concernant l'enfant et l'élève à l'école :  |b approches pluridisciplinaires 
245 1 0 |a Dictionnaire de 52 concepts concernant l'enfant et l'élève à l'école :  |b approches pluridisciplinaires   |c Paul Marciano ; préface de Pierre Delion ; postface de Sophie de Mijolla-Mellor. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan. 
260 |c C 2023. 
300 |a 1 volume (299 p.) :  |b couverture illustrée en couleurs ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Psycho-Logiques 
504 |a Notes bibliographiques. Index 
520 |a Description pluridisciplinaire de 52 concepts concernant les enfants à l'école, classés par ordre alphabétique. L'auteur s'intéresse à l'école dans son objectif de donner accès au savoir et de soutenir l'élève dans l'activité de penser. ↑Electre 2023 
520 |a "Cet ouvrage est destiné à ceux qui sont concernés par l'école dans ses différentes déclinaisons dont l'accession au savoir mais aussi dans son soutien à l'activité de penser. C'est à cette question que nous avons tenu à consacrer de nombreux développements dans la mesure où selon nous, toutes écoles et toutes pédagogies quelles qu'elles soient, ne peuvent se concevoir sans cette dimension. Il s'agirait au fond d'aider un enfant apprenant à acquérir un statut de sujet éclairé et désormais attentif à tous les dévoiements, pour tenter, de sa place, de les conjurer... une chimère, une illusion... et pourquoi pas un vrai enjeu ?" 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Enfants  |x Psychologie 
650 |a Dictionnaires 
700 1 |a Delion, Pierre,  |d 1950-....,  |c psychiatre.  |4 aui 
700 1 |a Mijolla-Mellor, Sophie de,  |d 1946-  |4 aft 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 270370463 
997 |0 415724