Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gauthier, Clermont, 1951- |
---|---|
Autres auteurs: | Bissonnette, Steve, 19..-, Bocquillon, Marie. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec (Québec) :
Presses de l'Université du Québec,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour faciliter l'enseignement, il importe de prendre appui sur les données issues des recherches rigoureuses en éducation et de s'éloigner des idées préconçues et des pseudo-approches pédagogiques. En prenant résolument le parti de la recherche empirique, le présent livre offre des réponses à 11 questions qui touchent directement l'enseignement, et ce, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. Les constats qu'on peut en tirer permettront d'entrevoir les défis des enseignantes et enseignants d'aujourd'hui et d'anticiper ce dont sera faite la pédagogie de demain. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Enseignement explicite et données probantes : 40 stratégies pédagogiques efficaces pour la classe et l'école
par: Gauthier, Clermont, 1951-
Publié: 2024 -
Enseignement explicite : pratiques et stratégies : quand l'enseignant fait la différence
par: Bocquillon, Marie, 19..-...., pédagogue.
Publié: 2024 -
Pratiques de l'entretien d'explicitation
Publié: 1997 -
L' Entretien d'explicitation : accompagner l'apprenant vers la métacognition explicite
par: Balas-Chanel, Armelle.
Publié: 2002 -
L'entretien d'explicitation
par: Vermersch, Pierre.
Publié: 2014