|
|
|
|
LEADER |
02777nam a22003137a 4500 |
001 |
414091 |
008 |
221114t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782760556928 (br.)
|
020 |
|
|
|a 2760556921 (br.)
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Gauthier, Clermont,
|d 1951-
|
245 |
1 |
0 |
|a Questions théoriques et pratiques sur l'enseignement explicite
|c Clermont Gauthier, Steve Bissonnette, Marie Bocquillon.
|
260 |
|
|
|a Québec (Québec) :
|b Presses de l'Université du Québec,
|c 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (XIV, 315 pages) :
|b Tableaux, schemas ;
|c 23 cm.
|
500 |
|
|
|a 20220000409
|
500 |
|
|
|a Publié également en version électronique
|
504 |
|
|
|a Comprend des références bibliographiques
|
520 |
|
|
|a Pour faciliter l'enseignement, il importe de prendre appui sur les données issues des recherches rigoureuses en éducation et de s'éloigner des idées préconçues et des pseudo-approches pédagogiques. En prenant résolument le parti de la recherche empirique, le présent livre offre des réponses à 11 questions qui touchent directement l'enseignement, et ce, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. Les constats qu'on peut en tirer permettront d'entrevoir les défis des enseignantes et enseignants d'aujourd'hui et d'anticiper ce dont sera faite la pédagogie de demain. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a "Enseigner signifie instruire et éduquer un collectif d élèves. Pour faciliter l enseignement, il importe de prendre appui sur les données issues des recherches rigoureuses en éducation et de s éloigner des idées préconçues et des pseudo-approches pédagogiques dites efficaces. En prenant résolument le parti de la recherche empirique, le présent livre offre des réponses à 11 questions qui touchent directement l enseignement, et ce, tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. Un enseignant peut-il être efficace dans tous les contextes? Doit-il varier son enseignement? Quelles sont les limites des communautés d apprentissage professionnelles? Quels sont les effets des technologies et de l enseignement virtuel sur le rendement des élèves, avec ou sans pandémie? Pourquoi et comment consolider les apprentissages? Pourquoi faut-il enseigner explicitement les comportements? Voici des questions auxquelles le lectorat trouvera réponse dans cet ouvrage. Les constats qu on peut en tirer permettront d entrevoir les défis des enseignantes et enseignants d aujourd hui et d anticiper ce dont sera faite la pédagogie de demain."Page 4 de la couverture
|
650 |
|
|
|a Enseignement explicite
|
700 |
1 |
|
|a Bissonnette, Steve,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Bocquillon, Marie.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 265603773
|
997 |
|
|
|0 414091
|