L'attention médicamentée : la Ritaline à l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Caliman, Luciana Vieira, 19..-...., professeure de psychologie. |
---|---|
Autres auteurs: | Citton, Yves, 1962-, Prado Martin, Maria Renata, 19..-...., psychologue. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
DL 2023.
|
Collection: | Collection Essais
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse pluridisciplinaire des pratiques de diagnostic et de traitement des troubles de l'attention et de l'hyperactivité (TDAH) dans le cadre de la médecine scolaire, qui compare les situations de la France, du Brésil et du Chili. Les auteurs proposent de limiter le déferlement de Ritaline dans les écoles en privilégiant les pratiques pédagogiques alternatives ou novatrices. ↑Electre 2023 |
Lien: | Est constitué de:
L'attention en classe, structures et soins des environnements attentionnels en milieu scolaire, 1re Renaud Hétier |
Documents similaires
-
Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention
par: Sauvé, Colette.
Publié: 2018 -
Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
par: Blondeau, Candice, 1974-
Publié: 2022 -
Mémoire épisodique d’enfants présentant un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
par: Martin, Pierre, Neuropsychologue.
Publié: 2023 -
Mémoire épisodique d’enfants présentant un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
par: Martin, Pierre, Neuropsychologue.
Publié: 2023 -
TDA-H : trouble déficit de l'attention, hyperactivité
par: Bange, François.
Publié: 2014