Connecter et segmenter à l'écrit : ponctuation et opérateurs linguistiques : deux défis pour l'enseignement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lewi, Olivia, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Longhi, Blandine. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles ; Berlin [etc.] :
Peter Lang.
C 2022.
|
Collection: | Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions croisant des approches scientifiques et pratiques afin d'éclairer les notions de segmentation et de connexion textuelles dans une perspective épistémologique. Les auteurs examinent la difficulté que ces concepts représentent pour les élèves puis ils proposent des dispositifs permettant d'allier étude de la langue, lecture et écriture pour en faciliter la compréhension. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Première maîtrise de l'écrit : CP, CE1 et secteur spécialisé
par: Brigaudiot, Mireille.
Publié: 2004 -
Pratiques de l'écrit en maternelle
Publié: 2001 -
Entrer dans l'écrit
par: Fijalkow, Jacques, 1940-
Publié: 1993 -
L'acquisition de l'écrit
par: Fayol, Michel, 1947-
Publié: 2017 -
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire
par: Machefel, Béatrice.
Publié: 2014