Connecter et segmenter à l'écrit : ponctuation et opérateurs linguistiques : deux défis pour l'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lewi, Olivia, 19..-
Autres auteurs: Longhi, Blandine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles ; Berlin [etc.] : Peter Lang. C 2022.
Collection: Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions croisant des approches scientifiques et pratiques afin d'éclairer les notions de segmentation et de connexion textuelles dans une perspective épistémologique. Les auteurs examinent la difficulté que ces concepts représentent pour les élèves puis ils proposent des dispositifs permettant d'allier étude de la langue, lecture et écriture pour en faciliter la compréhension. ↑Electre 2023
LEADER 01534nam a22003377a 4500
001 413798
008 230224t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807618121 (br.) 
020 |a 280761812X 
024 |a 9782807618121 
041 0 |a fre 
082 |a 372.623 
100 1 |a Lewi, Olivia,  |d 19..-  |4 pbd 
245 1 0 |a Connecter et segmenter à l'écrit :  |b ponctuation et opérateurs linguistiques : deux défis pour l'enseignement   |c Olivia Lewi et Blandine Longhi (dir.). 
260 |a Bruxelles ;  |a Berlin [etc.] :  |b Peter Lang. 
260 |c C 2022. 
300 |a   |b ill. ;  |c 1 vol. (195 p.) :  |c 21 cm. 
490 1 |a Exploration. Recherches en sciences de l'éducation  |x 0721-3700 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions 
520 |a Contributions croisant des approches scientifiques et pratiques afin d'éclairer les notions de segmentation et de connexion textuelles dans une perspective épistémologique. Les auteurs examinent la difficulté que ces concepts représentent pour les élèves puis ils proposent des dispositifs permettant d'allier étude de la langue, lecture et écriture pour en faciliter la compréhension. ↑Electre 2023 
650 |a Communication écrite  |x Étude et enseignement 
650 |a Ponctuation  |x Étude et enseignement 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement 
700 1 |a Longhi, Blandine.  |4 pbd 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 268011117 
997 |0 413798