Connecter et segmenter à l'écrit : ponctuation et opérateurs linguistiques : deux défis pour l'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lewi, Olivia, 19..-
Autres auteurs: Longhi, Blandine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles ; Berlin [etc.] : Peter Lang. C 2022.
Collection: Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions croisant des approches scientifiques et pratiques afin d'éclairer les notions de segmentation et de connexion textuelles dans une perspective épistémologique. Les auteurs examinent la difficulté que ces concepts représentent pour les élèves puis ils proposent des dispositifs permettant d'allier étude de la langue, lecture et écriture pour en faciliter la compréhension. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:Contributions croisant des approches scientifiques et pratiques afin d'éclairer les notions de segmentation et de connexion textuelles dans une perspective épistémologique. Les auteurs examinent la difficulté que ces concepts représentent pour les élèves puis ils proposent des dispositifs permettant d'allier étude de la langue, lecture et écriture pour en faciliter la compréhension. ↑Electre 2023
Description matérielle: ill. ; 1 vol. (195 p.) : 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de contributions
ISBN:9782807618121 (br.)
280761812X
ISSN:0721-3700