Penser le curriculum scolaire : le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Harlé, Isabelle, 1972-...., enseignante-chercheuse en sociologie. |
---|---|
Autres auteurs: | Reuter, Yves, 1953-, Presses universitaires de Grenoble. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Fontaine :
PUG,
DL 2021.
|
Collection: | Enseignement et réformes
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | En croisant approches sociologique, didactique et historique, l'auteure étudie les contenus d'enseignement du collège et du lycée, tout en faisant le lien avec le parcours de l'élève, le curriculum scolaire. A partir d'exemples issus des programmes scolaires classiques, elle offre des solutions et des outils pour faire évoluer le milieu scolaire. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Les enseignements en troisième et seconde : ruptures et continuités
Publié: 1993 -
Curriculum et situations : un cadre méthodologique pour le développement de programmes éducatifs contextualisés
par: Jonnaert, Philippe.
Publié: 2020 -
Les enseignements en CM2 et en 6e : ruptures et continuités
Publié: 1987 -
Anglais : classes de seconde, première et terminale
Publié: 1998 -
Histoire, géographie, initiation économique,
Publié: 1989