Contre l'école injuste ! : questionner l'imaginaire scolaire, discerner les pièges, repenser les savoirs à enseigner
Enregistré dans:
Auteur principal: | Champy, Philippe, 1954- |
---|---|
Autres auteurs: | Gauthier, Roger-François, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines,
DL 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une critique des freins à la démocratisation de l'enseignement en France depuis le milieu du XXe siècle qui amplifient les inégalités scolaires, quelles que soient les politiques menées. Les auteurs proposent des pistes de réflexion pour repenser le contenu des enseignements afin de recentrer l'objectif de l'école vers l'acquisition des savoirs et non vers la compétition. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
L'école contre l'exclusion : actes VIII
Publié: 1998 -
École : l'enjeu démocratique
par: Terrail, Jean-Pierre, 1942-
Publié: 2004 -
Dix propositions pour une école juste
par: Coq, Guy.
Publié: 2007 -
Qu'est-ce que l'école ?
par: Pena-Ruiz, Henri.
Publié: 2005 -
Le Barbare et l'écolier : la fin des utopies scolaires
par: Cornu, Laurence, 1952-2021.
Publié: 1990