La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Connac, Sylvain, 1972-
Autres auteurs: Étienne, Richard, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF Sciences humaines. C 2022.
Édition: 4e édition actualisée.
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Pour pallier les différences de rythme d'apprentissage, cette méthode propose des conseils pédagogiques respectant la diversité des élèves, tout en évitant la désorganisation du groupe. Avec des exemples. ↑Electre 2022
Table des matières:
  • P. 7
  • Préface. La personnalisation ne menace pas la pédagogie, elle est à son origine !
  • P. 11
  • Introduction
  • P. 33
  • 1. La dimension didactique dans la personnalisation
  • P. 67
  • 2. La part d'individualisation dans la personnalisation
  • p. 95
  • 3. L'organisation de la coopération entre élèves
  • P. 125
  • 4. Les compétences et l'évaluation comme aides aux apprentissages
  • P. 165
  • 5. Difficultés pour apprendre et déficit de motivation
  • P. 207
  • 6. La construction de relations sereines et sécures
  • P. 231
  • Conclusion. Quelle formation pour les enseignants ?