La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Sciences humaines.
C 2022.
|
Édition: | 4e édition actualisée. |
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Pour pallier les différences de rythme d'apprentissage, cette méthode propose des conseils pédagogiques respectant la diversité des élèves, tout en évitant la désorganisation du groupe. Avec des exemples. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- P. 7
- Préface. La personnalisation ne menace pas la pédagogie, elle est à son origine !
- P. 11
- Introduction
- P. 33
- 1. La dimension didactique dans la personnalisation
- P. 67
- 2. La part d'individualisation dans la personnalisation
- p. 95
- 3. L'organisation de la coopération entre élèves
- P. 125
- 4. Les compétences et l'évaluation comme aides aux apprentissages
- P. 165
- 5. Difficultés pour apprendre et déficit de motivation
- P. 207
- 6. La construction de relations sereines et sécures
- P. 231
- Conclusion. Quelle formation pour les enseignants ?