L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives (2018-11) vol. x : n° 83-84, p.1-129 |
---|---|
Autres auteurs: | Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale., Reichhart, Frédéric, 1975-, Rachedi, Zineb, 1980- |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.) |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier] |
Documents similaires
-
L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]
Publié: 2018 -
Tdah à l'école : petite histoire d'une inclusion
par: Roskam, Isabelle, 1973-
Publié: 2014 -
Guide de survie pour les enfants vivant avec un TDAH
par: Taylor, John F.
Publié: 2012 -
Enfant hyperactif, inattentif ? : faire FACE au TDAH en famille et à l'école
par: Celestin-Westreich, Smadar.
Publié: 2014 -
Comprendre et soigner l'hyperactivité chez l'adulte
par: Bange, François.
Publié: 2005