L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives (2018-11) vol. x : n° 83-84, p.1-129 |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.) |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier] |
Résumé: | Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.) |
---|---|
Description: | In : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2018-11) n° 83-84 Accès réservé aux usagers de l'UCO |
ISSN: | ISSN2609-5211 |