L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | La nouvelle revue Éducation et société inclusives (2018-11) vol. x : n° 83-84, p.1-129 |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.) |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
La nouvelle revue Éducation et société inclusives Autre support: L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier] |
LEADER | 02075nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 410430 | ||
008 | 220621c2018 xx ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
245 | 0 | 2 | |a L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier] |c Direction Hervé Benoît, Frédéric Reichhart, Zineb Rachedi-Nasri. |
260 | |c 2018. | ||
500 | |a In : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2018-11) n° 83-84 | ||
500 | |a Accès réservé aux usagers de l'UCO | ||
520 | |a Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.) | ||
650 | |a Intégration scolaire | ||
650 | |a Enfants autistes |x Éducation | ||
650 | |a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention | ||
650 | |a Psychanalyse et éducation | ||
650 | |a Enfants handicapés mentaux |x Éducation | ||
650 | |a Besoins éducatifs particuliers | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Benoit, Hervé, |d 1955-...., |c inspecteur de l'Éducation nationale. |4 drt | |
700 | 1 | |a Reichhart, Frédéric, |d 1975- |4 drt | |
700 | 1 | |a Rachedi, Zineb, |d 1980- |4 drt | |
773 | 0 | |w n° 357216 |0 222221178 |t La nouvelle revue Éducation et société inclusives |x ISSN2609-5211 |g (2018-11) vol. x : n° 83-84, p.1-129 | |
776 | 0 | |t L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier] |t 2018 | |
856 | 4 | |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2018-3.htm |z Accès au texte intégral | |
993 | |a Article en ligne | ||
994 | |a BNUM | ||
997 | |0 410430 |