L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives (2018-11) vol. x : n° 83-84, p.1-129
Autres auteurs: Benoit, Hervé, 1955-...., inspecteur de l'Éducation nationale., Reichhart, Frédéric, 1975-, Rachedi, Zineb, 1980-
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.)
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: La nouvelle revue Éducation et société inclusives
Autre support: L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]
LEADER 02075nam a22003137a 4500
001 410430
008 220621c2018 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 2 |a L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]   |c Direction Hervé Benoît, Frédéric Reichhart, Zineb Rachedi-Nasri. 
260 |c 2018. 
500 |a In : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2018-11) n° 83-84 
500 |a Accès réservé aux usagers de l'UCO 
520 |a Confronter l'idéal de l'inclusion scolaire universelle au traitement social du handicap et au fonctionnement concret des différents types de dispositifs de scolarisation des jeunes handicapés développés en France, voilà l'ambition de ce dossier. L'une des hypothèses est que la compréhensdion en profondeur des freins et des résistances à ce changement, largement documentés par la littérature nationale et internationale, niche dans l'étude des sytèmes locaux d'exercice de micro-pouvoirs, en concordance ou en discordance avec les enjeux sociétaux de l'inclusion. (4ème de couv.) 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants autistes  |x Éducation 
650 |a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention 
650 |a Psychanalyse et éducation 
650 |a Enfants handicapés mentaux  |x Éducation 
650 |a Besoins éducatifs particuliers 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Benoit, Hervé,  |d 1955-....,  |c inspecteur de l'Éducation nationale.  |4 drt 
700 1 |a Reichhart, Frédéric,  |d 1975-  |4 drt 
700 1 |a Rachedi, Zineb,  |d 1980-  |4 drt 
773 0 |w n° 357216  |0 222221178  |t La nouvelle revue Éducation et société inclusives  |x ISSN2609-5211  |g (2018-11) vol. x : n° 83-84, p.1-129 
776 0 |t L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains [Dossier]  |t 2018 
856 4 |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2018-3.htm  |z Accès au texte intégral 
993 |a Article en ligne 
994 |a BNUM 
997 |0 410430