Persévérance et abandon en formation à distance : de la compréhension des facteurs d abandon aux propositions d actions pour soutenir l engagement des étudiants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Papi, Cathia, 1981-
Autres auteurs: Sauvé, Louise, 19..-, Glikman, Viviane, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2021.
Collection: Formation à distance = = Distance learning
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage collectif propose de cerner les principaux facteurs de persévérance et d'abandon dans l'enseignement supérieur à distance en s'intéressant à des étudiants de différents milieux et profils. Les onze chapitres qui le composent permettent d'aller au-delà des critiques de la formation à distance centrées sur l'abandon. Proposant des éléments de compréhension des phénomènes en jeu et des pistes d'action, ce livre s'adresse aux enseignants, chercheurs et décideurs intéressés à mieux saisir les particularités de la formation à distance pour favoriser la persévérance des étudiants. ↑Electre 2022

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès 374.4 PER Disponible