Persévérance et abandon en formation à distance : de la compréhension des facteurs d abandon aux propositions d actions pour soutenir l engagement des étudiants
Enregistré dans:
Auteur principal: | Papi, Cathia, 1981- |
---|---|
Autres auteurs: | Sauvé, Louise, 19..-, Glikman, Viviane, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2021.
|
Collection: | Formation à distance = = Distance learning
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage collectif propose de cerner les principaux facteurs de persévérance et d'abandon dans l'enseignement supérieur à distance en s'intéressant à des étudiants de différents milieux et profils. Les onze chapitres qui le composent permettent d'aller au-delà des critiques de la formation à distance centrées sur l'abandon. Proposant des éléments de compréhension des phénomènes en jeu et des pistes d'action, ce livre s'adresse aux enseignants, chercheurs et décideurs intéressés à mieux saisir les particularités de la formation à distance pour favoriser la persévérance des étudiants. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Comprendre le phénomène de l'abandon et de la persévérance pour mieux intervenir
Publié: 2006 -
L'abandon scolaire au secondaire : prévention et interventions
par: Robertson, Andrée.
Publié: 2006 -
L'abandon des études supérieures : rapport réalisé pour l'Observatoire national de la vie étudiante, mai 2007
Publié: 2007 -
Créer pour éduquer en faveur de la persévérance
par: Roy, Émeline.
Publié: 2022 -
Réussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur
Publié: 2012