Persévérance et abandon en formation à distance : de la compréhension des facteurs d abandon aux propositions d actions pour soutenir l engagement des étudiants
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Québec :
Presses de l'Université du Québec,
DL 2021.
|
Collection: | Formation à distance = = Distance learning
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage collectif propose de cerner les principaux facteurs de persévérance et d'abandon dans l'enseignement supérieur à distance en s'intéressant à des étudiants de différents milieux et profils. Les onze chapitres qui le composent permettent d'aller au-delà des critiques de la formation à distance centrées sur l'abandon. Proposant des éléments de compréhension des phénomènes en jeu et des pistes d'action, ce livre s'adresse aux enseignants, chercheurs et décideurs intéressés à mieux saisir les particularités de la formation à distance pour favoriser la persévérance des étudiants. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- Ont contribué à cet ouvrage : Gustavo Adolfo Angulo Mendoza, Hugo Asselin, Marie-Pierre Baron, Catherine Bolduc, Frédérique Campeau, Carole Côté, Sandra Coulombe, Guillaume Desjardins, Manon doucet, Serge Gérin-Lajoie, Natacha Louis, Guillaume Mele, Jean-Luc Rinaudo, Marc Romainville, Isabelle Savard, Dominic Thériault