Repérer et accompagner les élèves atypiques (TDA/H, TSA, HPI)
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Vanves :
Hachette éducation,
DL 2022.
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Collection: | Profession enseignant
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des clés théoriques et pratiques à destination des enseignants pour apprendre à aider les élèves atteints de troubles de l'attention, de troubles autistiques ou de difficultés liées à un haut potentiel intellectuel. Les auteures présentent des outils adaptés et des aménagements à mettre en place, accompagnés d'exemples concrets. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction
- P. 11
- 1. Troubles des fonctions exécutives et trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
- P. 13
- Chapitre 1. L'attention et les fonctions exécutives
- P. 26
- Chapitre 2. Les troubles des fonctions exécutives
- P. 36
- Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
- P. 45
- Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser les troubles des fonctions exécutives?
- P. 65
- 2. Troubles du spectre autistique (TSA) autisme
- P. 67
- Chapitre 1. Éléments théoriques
- P. 74
- Chapitre 2. Les troubles du spectre autistique
- P. 86
- Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
- P. 95
- Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser un trouble du spectre autistique ?
- P. 113
- 3. Haut potentiel intellectuel (HPI)
- P. 115
- Chapitre 1. Les fonctions cognitives
- P. 120
- Chapitre 2. Les caractéristiques des personnes à haut potentiel intellectuel
- P. 128
- Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
- P. 133
- Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser les difficultés rencontrées ?