Repérer et accompagner les élèves atypiques (TDA/H, TSA, HPI)

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Clairet, Françoise, 1966-
Autres auteurs: Martin, Émilie, 1983-...., orthophoniste.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Vanves : Hachette éducation, DL 2022.
Collection: Profession enseignant
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des clés théoriques et pratiques à destination des enseignants pour apprendre à aider les élèves atteints de troubles de l'attention, de troubles autistiques ou de difficultés liées à un haut potentiel intellectuel. Les auteures présentent des outils adaptés et des aménagements à mettre en place, accompagnés d'exemples concrets. ↑Electre 2022
Table des matières:
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 11
  • 1. Troubles des fonctions exécutives et trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
  • P. 13
  • Chapitre 1. L'attention et les fonctions exécutives
  • P. 26
  • Chapitre 2. Les troubles des fonctions exécutives
  • P. 36
  • Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
  • P. 45
  • Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser les troubles des fonctions exécutives?
  • P. 65
  • 2. Troubles du spectre autistique (TSA) autisme
  • P. 67
  • Chapitre 1. Éléments théoriques
  • P. 74
  • Chapitre 2. Les troubles du spectre autistique
  • P. 86
  • Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
  • P. 95
  • Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser un trouble du spectre autistique ?
  • P. 113
  • 3. Haut potentiel intellectuel (HPI)
  • P. 115
  • Chapitre 1. Les fonctions cognitives
  • P. 120
  • Chapitre 2. Les caractéristiques des personnes à haut potentiel intellectuel
  • P. 128
  • Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ?
  • P. 133
  • Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser les difficultés rencontrées ?