|
|
|
|
LEADER |
04427nam a22004097a 4500 |
001 |
409779 |
008 |
220325t20222022xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782017874249 (br.) :
|c 14.95 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782017874249
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.9
|
084 |
|
|
|a WS 110
|
100 |
1 |
|
|a Clairet, Françoise,
|d 1966-
|
245 |
1 |
0 |
|a Repérer et accompagner les élèves atypiques (TDA/H, TSA, HPI)
|c Françoise Clairet, Émilie Martin.
|
260 |
|
|
|a Vanves :
|b Hachette éducation,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (142 p.) :
|b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Profession enseignant
|
500 |
|
|
|a TDA/H = Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. TSA = Trouble du spectre autistique. HIP = High intellectual potential = Haut potentiel intellectuel
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Dans ma classe" ; "+ des pages matériel à télécharger"
|
504 |
|
|
|a Bilbliogr. p. 141-142
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Introduction -- P. 11 -- 1. Troubles des fonctions exécutives et trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- P. 13 -- Chapitre 1. L'attention et les fonctions exécutives -- P. 26 -- Chapitre 2. Les troubles des fonctions exécutives -- P. 36 -- Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ? -- P. 45 -- Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser les troubles des fonctions exécutives? -- P. 65 -- 2. Troubles du spectre autistique (TSA) autisme -- P. 67 -- Chapitre 1. Éléments théoriques -- P. 74 -- Chapitre 2. Les troubles du spectre autistique -- P. 86 -- Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ? -- P. 95 -- Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser un trouble du spectre autistique ? -- P. 113 -- 3. Haut potentiel intellectuel (HPI) -- P. 115 -- Chapitre 1. Les fonctions cognitives -- P. 120 -- Chapitre 2. Les caractéristiques des personnes à haut potentiel intellectuel -- P. 128 -- Chapitre 3. Quelles aides aux apprentissages peut-on mettre en place ? -- P. 133 -- Chapitre 4. Quels aménagements peut-on faire pour compenser les difficultés rencontrées ?
|
520 |
|
|
|a Des clés théoriques et pratiques à destination des enseignants pour apprendre à aider les élèves atteints de troubles de l'attention, de troubles autistiques ou de difficultés liées à un haut potentiel intellectuel. Les auteures présentent des outils adaptés et des aménagements à mettre en place, accompagnés d'exemples concrets. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves : Les troubles de l attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l élève manque de concentration, a des difficultés à s organiser, à supporter les frustrations, est agité.Les troubles du spectre autistique (TSA) : l élève a des problèmes de communication et d interactions sociales.Les difficultés liées à un haut potentiel intellectuel (HPI) : l élève a des difficultés à s adapter au fonctionnement de la classe, il peut montrer des états d agitation ou au contraire de passivité, voire se mettre en situation d échec scolaire. L objet de cet ouvrage est de donner les moyens d identifier ces comportements spécifiques, de proposer des aides et des aménagements concrets à mettre en place, et de présenter des outils adaptés pour permettre : aux enseignant.e.s qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux, et aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider. Chaque partie traite un trouble et se compose de 4 chapitres : Description théorique des principes comportementaux Présentation des troubles et de ses différentes manifestations Propositions d aides concrètes Propositions d aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d exemples concrets qui pourront servir de modèle
|
650 |
|
|
|a Attention, Troubles de l'
|
650 |
|
|
|a Enfants surdoués
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Enfants atypiques
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Troubles du spectre de l'autisme
|
700 |
1 |
|
|a Martin, Émilie,
|d 1983-....,
|c orthophoniste.
|4 aut
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
922 |
|
|
|a educspe
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 261242466
|
997 |
|
|
|0 409779
|