L'intelligence et l'école : la pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gardner, Howard, 1943- |
---|---|
Autres auteurs: | Weinwurzel, Natalie., Delacôte, Goéry, 1939- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2012.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Collection: | Petit forum
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Psychologue cognitiviste américain, Howard Gardner étudie ici la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte. ↑Electre 2022 |
Traduit de: | -- The unschooled mind, how children think and how schools should teach, cop.1991 |
Documents similaires
-
L'intelligence peut-elle s'éduquer ?
par: Delannoy, Cécile.
Publié: 1992 -
L'Intelligence de l'enfant, ontogenèse des invariants
par: Orsini-Bouichou, Francine.
Publié: 1982 -
L'Eveil de l'intelligence
par: Mourad, Youssef.
Publié: 1955 -
Action et pensée enfantines
par: Michaud, Edmond.
Publié: 1953 -
L'intelligence émotionnelle à l'école et en famille : comment accompagner l'enfant dans la gestion de ses émotions ?
par: Humbeeck, Bruno.
Publié: 2022