L'intelligence et l'école : la pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gardner, Howard, 1943-
Autres auteurs: Weinwurzel, Natalie., Delacôte, Goéry, 1939-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2012.
Édition: [Nouvelle édition].
Collection: Petit forum
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Psychologue cognitiviste américain, Howard Gardner étudie ici la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte. ↑Electre 2022
Traduit de: -- The unschooled mind, how children think and how schools should teach, cop.1991
LEADER 01661nam a22003497a 4500
001 409462
008 120523t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782725631509 (br.) 
024 |a 9782725631509 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 370.152 
100 1 |a Gardner, Howard,  |d 1943- 
245 1 2 |a L'intelligence et l'école :  |b la pensée de l'enfant et les visées de l'enseignement   |c Howard Gardner ; préface de Goéry Delacôte ; traduit de l'américain par Natalie Weinwurzel. 
250 |a [Nouvelle édition]. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (351 p.) ;  |c 19 cm. 
490 0 |a Petit forum 
504 |a Notes bibliogr. p. [309]-347. Index 
520 |a Psychologue cognitiviste américain, Howard Gardner étudie ici la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte. ↑Electre 2022 
520 |a La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, Howard Gardner étudie la formation de la pensée chez l'enfant avant l'entrée à l'école et les causes des difficultés de compréhension rencontrées lors de la scolarité, puis à l'âge adulte". 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Intelligence  |x Chez l'enfant 
700 1 |a Weinwurzel, Natalie.  |4 trl 
700 1 |a Delacôte, Goéry,  |d 1939-  |4 aui 
765 0 |t The unschooled mind  |o how children think and how schools should teach  |d cop.1991 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex / rachat livre abîmé 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 161179231 
997 |0 409462