Emile, reviens vite... ils sont devenus fous
Enregistré dans:
Auteur principal: | Meirieu, Philippe, 1949- |
---|---|
Autres auteurs: | Develay, Michel, 1943- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF,
impr. 1992, cop. 1992
|
Collection: | Pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds CEREDIS |
Résumé: | Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence. |
Documents similaires
-
Plexus scolaire : oser la liberté, oser l'intelligence
par: Philippe, Thierry.
Publié: 2015 -
Sont-ils devenus fous ? : la passion des Français pour les animaux familiers
par: Herpin, Nicolas, 1942-
Publié: 1992 -
La construction des inégalités scolaires : au coeur des pratiques et des dispositifs d'enseignement
Publié: 2011 -
L'enseignement s'est-il démocratisé ? : les élèves des lycées et collèges de l'agglomération d'Orléans de 1945 à 1990
par: Prost, Antoine, 1933-
Publié: 1992 -
L'enseignement s'est-il démocratisé ? : les élèves des lycées et collèges de l'agglomération d'Orléans de 1945 à 1980
par: Prost, Antoine, 1933-
Publié: 1986