Emile, reviens vite... ils sont devenus fous
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF,
impr. 1992, cop. 1992
|
Collection: | Pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds CEREDIS |
Résumé: | Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence. |
Résumé: | Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence. |
---|---|
Description: | Autres tirages : 1993, 1994, 1997 |
Description matérielle: | 1 vol. (211 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 203-[208]. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2710109484 (br.) : |
ISSN: | 1158-4580 |