Emile, reviens vite... ils sont devenus fous

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Autres auteurs: Develay, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF, impr. 1992, cop. 1992
Collection: Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds CEREDIS
Résumé: Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence.
+ d'infos
Résumé:Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence.
Description:Autres tirages : 1993, 1994, 1997
Description matérielle:1 vol. (211 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 203-[208]. Notes bibliogr.
ISBN:2710109484 (br.) :
ISSN:1158-4580