Emile, reviens vite... ils sont devenus fous

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Autres auteurs: Develay, Michel, 1943-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF, impr. 1992, cop. 1992
Collection: Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds CEREDIS
Résumé: Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence.
LEADER 01472nam a22003377a 4500
001 40707
008 921012t19921992xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2710109484 (br.) :  |c 150 FRF 
024 |a 9782710109488 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.1 
100 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949- 
245 1 0 |a Emile, reviens vite... ils sont devenus fous   |c Philippe Meirieu, Michel Develay. 
260 |a Paris :  |b ESF,  |c impr. 1992, cop. 1992  |e (53-Château-Gontier) :  |f (Impr. de l'Indépendant). 
300 |a 1 vol. (211 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies  |x 1158-4580 
500 |a Autres tirages : 1993, 1994, 1997 
504 |a Bibliogr. p. 203-[208]. Notes bibliogr. 
520 |a Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence. 
561 |5 UCO  |a Fonds CEREDIS 
650 |a Systèmes d'enseignement  |z France 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Démocratisation de l'enseignement 
650 |a Pédagogie  |x Philosophie 
700 1 |a Develay, Michel,  |d 1943-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 002687283 
997 |0 40707