|
|
|
|
LEADER |
01472nam a22003377a 4500 |
001 |
40707 |
008 |
921012t19921992xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2710109484 (br.) :
|c 150 FRF
|
024 |
|
|
|a 9782710109488
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 37
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
100 |
1 |
|
|a Meirieu, Philippe,
|d 1949-
|
245 |
1 |
0 |
|a Emile, reviens vite... ils sont devenus fous
|c Philippe Meirieu, Michel Develay.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF,
|c impr. 1992, cop. 1992
|e (53-Château-Gontier) :
|f (Impr. de l'Indépendant).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (211 p.) ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogies
|x 1158-4580
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : 1993, 1994, 1997
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 203-[208]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Evoquant la figure d'Emile, le personnage emblématique du traité de Rousseau sur l'éducation, les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi résolument du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence.
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds CEREDIS
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement
|z France
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Démocratisation de l'enseignement
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|x Philosophie
|
700 |
1 |
|
|a Develay, Michel,
|d 1943-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 002687283
|
997 |
|
|
|0 40707
|